| La signification d'Orion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eqkter barjo intergalactique
Nombre de messages : 4826 Age : 28 Localisation : quelque part ou ailleurs Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: La signification d'Orion Mer 9 Juil - 20:11 | |
| Hyriée, le fondateur de la cité d'Hyria, en Béotie, n'avait jamais rencontré une femme mais souhaitait néanmoins avoir un héritier.
Un jour, Zeus, Hermès et Poséidon lui rendirent visite dans son palais. Pour eux, Hyriée sacrifia le plus beau bœuf de son troupeau.
Plus tard, il leur demanda comment il pouvait faire pour avoir un descendant sans qu'il soit obligé de se marier. Pour cela, Zeus lui fit apporter la peau du bœuf qu'Hyriée leur avait sacrifié et il lui demanda d'uriner dessus. Alors Hyriée s'exécuta. Puis les trois dieux enterrèrent la peau dans le jardin du palais et prirent congé.
Neuf mois plus tard, à l'endroit où la peau avait été enterrée parut un garçon auquel Hyriée donna le nom d'Orion. Celui-ci viendrait du grec « ouria » : urine. Alexis Binay, de l'Université de Tours, estime par contre qu'il viendrait d'un mot plus ancien et signifierait "l'estival"[1]. Lorsqu'il eut atteint l'âge adulte, il était si grand qu'il pouvait marcher au fond de la mer tout en gardant la tête et les épaules hors de l'eau.
Mon pauvre Orion, soit tu t'appelle l'estival, soit tu t'appelle l'urine ^^ | |
|
| |
AS999 AS de trèfle
Nombre de messages : 4465 Age : 32 Localisation : Pau, G2 Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: La signification d'Orion Mer 9 Juil - 21:46 | |
| C'est bien torak, continue à nous dénicher des trucs comme ça! | |
|
| |
Orion
| Sujet: Re: La signification d'Orion Mer 9 Juil - 22:04 | |
| et il s'est fait tuer par sa bien-aimée suite à un piège, elle croyait tirer sur autre chose (la déesse de la chasse)
mais mon pseudo ne se réfère pas à ces basses histoires, je tire mon pseudo de la plus belle constellation du ciel d'hiver, le chasseur qui protège vos nuitées hivernales...
A la croisée entre l'astronomie et la poésie^^
(bon, pour la poésie, je vous préviens, c'était la première fois et ça sera la dernière, hein, bordel de merde) | |
|
| |
AS999 AS de trèfle
Nombre de messages : 4465 Age : 32 Localisation : Pau, G2 Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: La signification d'Orion Mer 9 Juil - 22:17 | |
| C'est celle qu'on voit sur ton image perso? (image perso qu'Orion avait mit pour me faire plaisir, et il avait d'ailleurs dit qu'il l'enleverrai dans peu de temps, mais elle est toujours là^^) | |
|
| |
Nombre de messages : 4826 Age : 28 Localisation : quelque part ou ailleurs Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: La signification d'Orion Jeu 10 Juil - 12:29 | |
| - Orion a écrit:
- et il s'est fait tuer par sa bien-aimée suite à un piège, elle croyait tirer sur autre chose (la déesse de la chasse)
mais mon pseudo ne se réfère pas à ces basses histoires, je tire mon pseudo de la plus belle constellation du ciel d'hiver, le chasseur qui protège vos nuitées hivernales...
A la croisée entre l'astronomie et la poésie^^
(bon, pour la poésie, je vous préviens, c'était la première fois et ça sera la dernière, hein, bordel de merde) Justement Artemis, l'a tué involontairement puis l'a transformé en constellation ^^ Vous pouvez retrouver toute l'histoire sur wikipédia | |
|
| |
fayers On ne dit pas médoc on dit médicament, non mais !
Nombre de messages : 672 Age : 32 Localisation : le taillan medoc Date d'inscription : 06/11/2007
| |
| |
Orion
| Sujet: Re: La signification d'Orion Jeu 10 Juil - 14:27 | |
| oui, c'est celle qu'on voit sur mon avatar. Elle a dans son baudrier (groupement d'étoiles en-dessous des 3 étoiles alignées) une des nébuleuses des plus connues (M51, du catalogue Messier si je me souviens bien) mais mon téléscope est un peu petit pour observer ça | |
|
| |
| Sujet: Re: La signification d'Orion Jeu 10 Juil - 14:57 | |
| orion, tu n'essaierais pas de détourner le sujet de la conversation? | |
|
| |
nabot-furtif
| Sujet: Re: La signification d'Orion Jeu 10 Juil - 16:59 | |
| aah je comprends mieux l'expression : "fini à la pisse" lol | |
|
| |
fayers On ne dit pas médoc on dit médicament, non mais !
Nombre de messages : 672 Age : 32 Localisation : le taillan medoc Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: La signification d'Orion Jeu 10 Juil - 17:15 | |
| je mettais abstenu de le dire mais évidemment pas toi | |
|
| |
nabot-furtif
| Sujet: Re: La signification d'Orion Ven 11 Juil - 2:39 | |
| boh ! on est entre nous ! aucun soucis ^^ je t'aime orion ! hihi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La signification d'Orion Ven 11 Juil - 9:56 | |
| vous êtes vraiment méchant... mais "qui aîme bien châtie bien" ^^ | |
|
| |
Orion
| Sujet: Re: La signification d'Orion Ven 11 Juil - 10:35 | |
| - Citation :
- je t'aime orion !
alors rejoins moi au 08 144 888 55* pour une session de chat très...... hot *cout 1€50 l'appel puis 1€ la minute de communication | |
|
| |
| Sujet: Re: La signification d'Orion Ven 11 Juil - 13:45 | |
| quelle bande de cinglés ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La signification d'Orion | |
| |
|
| |
| La signification d'Orion | |
|