Forum de la Seconde_Fondation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Seconde_Fondation

Forum de la Seconde Fondation - Univers 18

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

AOE2

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AS999
AS de trèfle
AS999

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:57

mongol ça me fait penser à AOE2, surtout le bordel le 31 au soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
AS999
AS de trèfle
AS999

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:25

VIVE ORION, un vrai connaisseur de age of empire!
Je crois que je vais passer rendeer

Sinon nous non plus on joue pas mongol, fayers joue surtout britanique squand on fait des parties sans la tour a bombarde, mais quand on fait des parties normales moi je prends les espagnols ou les byzantins, fayers est lui tourné vers byzantin aussi.

Faut dire que les 3 meilleurs civilisations (apres des tests sur papier avec des notes.. de chaques technologies/unites et tout ou je passé des fois 2heures a calculer quelles etaient les meilleurs civilisations) j'en conclus que c'est les espagnols les byzantins et les teutons.
Il y a d'autre civilisations pas mal, je pense au perses britaniques ou memes viking mais leurs gros probleme est la tour a bombarde, si tu l'a pas tu est totalement desavantagé d'un point de vue defensif.

Sinon pour le 31, c'est parce que le 31/12/06, vers 0h00 et plus on etait seul chez moi et on s'eclater à Aoe2, on s'eclate des fois à faire des film, on se fou d'un coin, et avec un code de revelation de la carte on observe les combats et on choisi une civilsation.
On cree aussi des grandes carte ou l'on met des armees gigantesque qu'on enferme, elle se rencontre alors et c'est le gros carnage. Et donc le 31 on geulait comme des malades, on sifflait par la fenetre avec un bon sifflet(j'habite dans une gendarmerie donc par la fenetre avec le siflet toute la gendarmerie etait reveillé^^).
Ce 31 là, mes parents avait laissé un saumon fumé entier, il pensait qu'on allait en mangé 2-3 tranches, on a tous boufés
mdr

Ha voila, et sinon pour en revenir a AOE2, ce jeu bien que vieux par l'age, ne viellit presque pas, il est toujours excelent!

Et non ce n'est pas du wikipedia mon cher nabot!
fayers
On ne dit pas médoc on dit médicament, non mais !
fayers

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:24

j'avoue c'est bien résumé notre réveillon lol qu'est ce qu'on a geulé se soir la mdr mdr mdr
et il est vrai que aoe2 n'a rien perdu malgré son age personellement je m'éclate toujours autant a y jouer
Orion

Orion

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:37

hum, après maints tests dans notre résidence et nombreuses parties je ne serais pas aussi catégorique sur les civilisations : ca dépends beaucoup de tes adversaires... Par exemple les teutons sont très faibles contre les britanniques, très forts contre les francs, les byzantins doués pour britaniques et teutons, mais ils se font totalement démonter par les sarasins.... Et je dirais, enfin, que la tour de bombarde est rarement décisive. Généralement quand quelqu'un on fait ça ralentit un peu, oblige à ouvrir un trébuchet et c tout (faut que tu essaie, tu prends un éclarage, tu le fait tourner en boucle autour de la tout : elle le touchera j'amais mais s'acharnera jusqu'à ce qu'elle le touche, tu peux passer toute ton armée en dessous^^. En plus je pense que la défense ne gagne pas, je suis un rusheur moi ! )

Si, j'ai gagné une fois grace aux bombardes : map navale, un combat engagé bien loin de chez moi et de l'ile adverse d'en face chez moi, j'ai fait une attaque avec 20 péons qui ont chacun commencé discrètement une tour à bombarde dans le camp adverse pendant qu'il fixait son attention sur la bataille... Destruction totale en moins de deux minutes^^
AS999
AS de trèfle
AS999

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:35

le probleme c'est que quand on joue moi et fayers, il y a pas une mais au moins 20 tours a bombarde sur 20 metres (dans le jeu).
Sinon bon apres c'est sur que certaines civilisation sont avantagé contre d'autre, mais prenons l'exemple des byzantins contre sarasins, les sarasins et leurs chameaux seront tres fort contre les byzantin et leur chevaux mais les byzantins sont assez fort dans l'infanterie donc il compensent, par exemple avec des hallebardiers.

Sinon as-tu deja reussi a faire une partie en ligne mais pas en reseau local?
Car moi jamais, j'ai juste reussi en local.
Eqkter
barjo intergalactique
Eqkter

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:57

des adorateurs de AOE2 comme moi(bon ok maintenant je joue à EE-AOC)j'utilise 90% de mon temps les codes, mais ça t'avance pas beaucoup dans AOE(contrairement à EE-AOC)donc j'arrive à peu près bien à jouer mais ma civilisation de prédilection c'est les Byzantins, d'ailleurs contre des tours, j'envois direct les trébuchets et après....
Sinon je préfères autre chose, les COBRA(avec les codes)mais faudrait que je retrouve le code je sais que c'était un truc genre "How do you say......."je crois
http://finalhistoire.forumactif.org/forum.htm
Orion

Orion

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:31

hum, toujours joué en local, mais bonne expérience quand même car on
est environ 250 pc en local à la résidence, donc des parties et des
joueurs, on en a des paquets... Et je peux te garantir que si tu
t'amuse avec des tours de bombarde tu arrivera pas à suivre nos armées,
crois en mon expérience...

Quand aux byzantins ils ont une bonne infanterie, oui, mais leur gros
atout c'est quand même le cataphracte, contre l'infanterie. D'une
manière générale ils sont assez équilibrés, mais pas pouvoir faire ni
de paladin ni de cataphracte, ça fout les boules... Et bon, après on se
dit souvent je vais faire ça ça et ça et le mec se ramène avec une
compo pas prévue pour pas se faire avoir, ce qui fait qu'on sait jamais
à l'avance vraiment ce à quoi fait se préparer ! Bon, après, nous, pour
éviter que tout le monde choisisse en fonction des autres (car à 8 c le
bordel, tout le monde change et rechange en fonction des autres) on
choisis tous la civilisation en synchro...
Orion

Orion

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:31

hum, toujours joué en local, mais bonne expérience quand même car on
est environ 250 pc en local à la résidence, donc des parties et des
joueurs, on en a des paquets... Et je peux te garantir que si tu
t'amuse avec des tours de bombarde tu arrivera pas à suivre nos armées,
crois en mon expérience...

Quand aux byzantins ils ont une bonne infanterie, oui, mais leur gros
atout c'est quand même le cataphracte, contre l'infanterie. D'une
manière générale ils sont assez équilibrés, mais pas pouvoir faire ni
de paladin ni de cataphracte, ça fout les boules... Et bon, après on se
dit souvent je vais faire ça ça et ça et le mec se ramène avec une
compo pas prévue pour pas se faire avoir, ce qui fait qu'on sait jamais
à l'avance vraiment ce à quoi fait se préparer ! Bon, après, nous, pour
éviter que tout le monde choisisse en fonction des autres (car à 8 c le
bordel, tout le monde change et rechange en fonction des autres) on
choisis tous la civilisation en synchro...
AS999
AS de trèfle
AS999

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:09

c'est quoi EE-AOC, education economique apelation d'origine controlé?
Le code pour la cobra c'est HOW DO YOU TURN THIS ON

Sinon Orion, faudrait essayer une petite partie, et si tu me bas, je pense que je rentrerais chez les rendeer

PS : faudrait peut-etre creer un sujet jeux video car là on est en train de devier des objectifs d'orion!
fayers
fayers

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:23

c'est une bonne idée cette création de post parce que c'est vrai que au départ sa n'a rien avoir avec le sujet

sinon orion tu parle de ton expérience et je ne la met pas en doute mais tu n'a pas idée du nombre de parties (et de nuit blanche lol)que nous avons passée avec AS (tout les 2 ou chacun de son coté d'ailleurs)
et aussi les tours a bombardes ne touche pas un éclaireur mais toucheront une infanterie seul alors tu dis que on peut faire passer toute son armée c'est faux déja aucune arme de siège ne passe(trop lente) et même les paladins sont vulnérables au tour (bien qu'il faille 2 boulet de canon pour les tuer)
donc je pense que les tours sont un atouts vraiment non négligeable
et je suis aussi d'accord avec AS pour ce qui est des civilisations car les sarrazins (par exemples)ne sont avantagé que contre la cavalerie or comme la dit AS les byzantins sont favorisés pour l'infanterie
AS999
AS de trèfle
AS999

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:35

Ce serait pas mal une partie avec orion + torak + fayers + moi Very Happy

Pour moi une partie AOE2 se decompose comme ça :
1) guerre de relique tous le monde envoie des hommes protegé les relique pour les ramener avec un moines.
2)ensuite guerre de ressources, tous le monde pompe le max de ressource avant l'autre et fait quelques raid sur des villagois ennemis.
3) quand il n'y a plus de ressource les armees se prepare puis la grande bataille commence, qui attaquera en 1er? ....

Voilà comment cela se decompose pour moi mais bon apres des fois ça se passe pas exactement comme cela.
Personellement moi la base enemis je l'attaque une seule fois, je cree une caserne + 1 chateau + 1atelier de siege + 1 ecurie a proximité de l'ennemi, je remplis les file de productions, ma pop est à 200/200 bien sur, je supprime des villageaois de sorte su'il n'en reste plus que 5 ou 6.
J'ai normalement a peu pres 10 belier de siege pour la plupart remplis de champion a l'interieur. Avec cela j'ai 15 trebuchets a peu pres, et le reste en cavalerie (paladin mais aussi conquistador...). bien sur si l'ennemie possedent de nombreux chevaux, je priviligie les hallebardier au champions.

Enfin lorsque l'attaque est lancé, je dois avoir assez de ressource pour recreer derriere plus de 10 fois mon armee d'origine, ainsi les renfort arrive toujours de mes camps proche et l'enemis ne peut rien, il recule recule recule....
fayers
fayers

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:49

sa me rappelle la dernière partie que l'on a faite lol mais on la pas fini malheureusement
autrement bon tu le sait déja AS mais ta technique et ton idée du developpement d'une partie bah d'après moi c'est comme sa aussi Smile
mais en même temps on a la même technique de jeu(a quelque détail près)
AS999
AS de trèfle
AS999

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:56

We, je me rapelle de mon abruti de soeur qui avait arrete la partie en plein court de jeu Evil or Very Mad (mais bon au point où elle etait^^)
Oui c'est la technique normale on va dire, mais tu peux aussi te faire une enorme armee des le debut ou tu ultilise toutes tes ressources pour ça, et tu prends l'ennemi par surprise apres 5minutes de jeu!
fayers
fayers

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:00

oui sa peut ètre une solution mais je ne la préconise pas
AS999
AS de trèfle
AS999

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:01

C'est sur que au niveau de la partie c'est pas hyper interessant mais c'est efficace quand même.
fayers
fayers

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:05

mais sa peut marcher que dans un combats a mort parce que autrement tu commence avec kedale
AS999
AS de trèfle
AS999

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:13

Oui en effet, mais mais bon on fait presque que cela^^
Une carte aleatoire c'est un peu plus strategique car il faut mieux gerer c'est ressources au debut. Sinon j'aime bien regicide, là ca met en place d'autre strategies, car là l'attaque ne doit pas etre forcement puissante mais plutot rapide, ciblée...
fayers
fayers

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:24

c'est vrai les mode de jeu sont différent mais le mien ou plutot le notre est inpeccable sur presque tout les types de jeu (régicide carte aléatoire conbats a morts...)
Orion

Orion

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:53

Hum, nous on ne joue jamais en combat à mort, ça écrase la stratégie, on fait partie normale avec niveau de ressources de départ normal

sinon nous en gros, mais il y a de grosses variations d'un joueur à l'autre, on fait la bataille au développement et aux ressources tout le long, on commence généralement dès l'àge 2 à titiller un peu en face voir les capacités de réponse et l'organisation du camp, si possible faire quelques dégats et piquer une mine, dès l'âge 3, course aux reliques évidemment, et généralement ça engage directement la guerre après, car attendre d'être à 200 en armée c'est laisser le temps à l'adversaire d'être à 200, et utiliser toutes les ressources de la map, heu... Tu te serais fait rushé avant de finir chez nous je pense. Quand aux journées entières et nuits blanches, t'inquiète, on en a fait aussi, depuis 5 ans que je suis à la résidence, je les comptes plus... sauf qu'on a joué contre des joueurs plus variés, ça peut être un risque d'affronter toujours le même. De toute façon on saura pas les capacités de l'autre sans s'affronter, mais ma résidence laisse pas passer les jeux sur internet... Car sinon je suis prêt à tenter une petite partie wizard+moi contre vous deux, aux moins on serait fixés^^ Pour ce qui est du combat en lui-même très souvent le jeu s'oriente naturellement vers deux points de combat principaux chez nous.

Sinon pour la tour de bombarde ce que je te disais c tu fait des points de passage pour ton éclairage autour de la tour de manière à ce qu'il ne s'ârrête jamais de tourner autour, la tour le prend pour cible. A ce moment là tu peux faire passer toute ton armée pendant que la tour tire sur ton cavalier (et n'y arrive pas).
Mais bon, quand on sera plus à la résidence moi je suis tout à fait chaud pour qu'on puisse voir sur le terrain, ça changerais un peu d'ogame...

Je sépare sur un nouveau topic
AS999
AS de trèfle
AS999

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:23

Pour la partie, moi je suis ok pendant les vacances (j'aurais le temps de m'entrainer un peu comme ça). Mais avant j'essayerais de voir si il y a moyen de jouer sans reseau local car on a teste de nombreuses fois sans succes.

Quand je parlais d'attendre la pop à 200 c'est en combat à mort, c'est sur qu'en carte aléatoire c'est different^^
Le rush, c'est lorsque apres une attaque d'un enemie, tu envois directement tes troupes chez lui avant qu'il ai pu en refaire?

Citation :
Mais bon, quand on sera plus à la résidence moi je suis tout à fait chaud pour qu'on puisse voir sur le terrain, ça changerais un peu d'ogame...
J'ai pas compris cette phrase
Orion

Orion

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:13

le problème est que ma résidence a un serveur proxy qui bloque les jeux en ligne. Ce qui veut dire qu'on pourra pas se faire avant que Wizard et moi soyons partis de la résidence. (et voir sur le terrain = sur le champ de bataille quoi^^)

Sinon je comprends pourquoi on a pas le même avis : nous on joue toujours en jeu normal et vous bien plus en combat à mort apparement... D'où les stratégies différentes... Ce que j'appelle rush c'est au début, raider dès le second âge pour retarder le développement adverse et profiter du fait qu'il n'a pas encore de château contre ça. Et si ça se passe bien, continuer avec un peu de caval à l'âge 3 si il a du mal à se remettre, et enfin, quand moi la guerre commence à me donner du retard de développement (et à mon énnemi aussi) un de mes alliés qui n'a pas rushé et qui est donc bien plus développé fini le travail sans peine sur le mec qui a pas pu se développer grâce à mes soins. Bon après on peut rusher vers l'âge 3 mais ça fait déja des armées correctes à envoyer pour pouvoir faire du mal. Au tout début j'arrivais à rusher à l'âge 1 avec 5 hommes d'armes (100 or du début de partie = 5 hommes d'armes...) et retarder juste avec ça le développement mais maintenant ça marche plus car pour les âges 1 et 2 on a tous notre stratégie de développement au point qui se joue à peu près à une trentaine de secondes près, donc aucune marge de manoeuvre ni en temps, ni en coût pour tenter ce genre de choses
fayers
fayers

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:46

pour en revenir au tour (je c'est je ne lache pas) elle ne poursui la cavalerie d'éclairage que si tu ne lui dit pas de faire autrement donc se système ne marche que contre l'ordinateur(et encore je n'en suis pas sur) de plus comme avec AS on en fait un max de tour bah il est difficile de passer au travers
Eqkter
barjo intergalactique
Eqkter

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:30

merci pour le code.
EE-AOC c'est
Empire Earth the Age Of Conquest.

Sinon AOE, sans les codes, je me développe pas, je suis pas assez tactique, cependant j'aime bien les cobra c'est mon mode d'attaque Laughing
Sinon pour une partie à 4 ou 5 why not?mais le problème c'est que tard le soir c'est niet d'avance pour moi(contre mon gré je précise)excepté peut-être le 24 et le 25 peut-être même le 31 mais bon après.....
http://finalhistoire.forumactif.org/forum.htm
Orion

Orion

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:40

faut jouer contre de vrais joueurs Torak ,tu verras tu y prendra bien plus vite gout...

Sinon tes tours, ok si tu fais pas de diversion le temps que ton armée passe il va s'occuper de ça, mais qu'est-ce qui t'empêche de lui foutre 5 coups de trébuchets sur la tronche ? Tu avance ton armée en cassant chacune de ses tours comme ça (avec ton armée pour pas te faire casser tes trébuchets), ça lui coutera plus vite cher à lui qu'à toi...
AS999
AS de trèfle
AS999

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:18

ce qui empeche de foutre 5coup de trebuchet, c'est qu'il faut avoir une cavalerie derrriere les tours prete à intervenir pour broyer les trebuchet, mais pour les tours, tout depend du mode de jeu car en carte aleatoire on pourra pas en faire beaucoup etant donné le prix. Mais sinon orion je precise aussi que lorsque je mais 2tour a bombarde il y a un donjon à coté pour avoir les cavaleries rapide
Contenu sponsorisé

AOE2 Empty
MessageSujet: Re: AOE2   AOE2 Icon_minitime

AOE2
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant